Qui suis-je ?

« L’esprit s’enrichit de ce qu’il reçoit, le cœur de ce qu’il donne » Victor Hugo

Avec la même intime conviction que celle qui m’a motivée à devenir naturopathe, je m’oriente également vers la vulgarisation de ces savoirs pour permettre à chacun de connaître et de comprendre quels sont ses véritables besoins, ceux qui mènent à un état de santé durable.

C’est au travers de l’association « Bien vivre Mieux être en Clermontais«   et les « Samedis du Bien être » que je propose régulièrement différentes thématiques et ateliers.

Diplômée  de l’école de Naturopathie Euro nature [affiliée à la FENA – Fédération des Écoles de Naturopathie]  j’exerce ce métier avec passion et avec la considération que tout être est unique et singulier.

Vous rencontrez des difficultés ? Je peux vous aider à amorcer un changement durable qui vous permettra de retrouver tous vos potentiels. Mes conseils sont personnalisés et adaptés à vos besoins et le forfait saisonnier global (naturopathie- réflexologiemassage) que je vous propose, optimise cet accompagnement.

Je vous reçois en présentiel au cabinet de Clermont l’Hérault ou en téléconsultation.

Pourquoi ajouter l'approche quantique ?

Sensible et curieuse pour comprendre comment la vie s’inscrit dans la matière, je me suis d’abord intéressée à des approches philosophique et spirituelle. 

Ce n’est qu’ensuite que je me suis orientée vers la physique quantique puisqu’elle illustre parfaitement comment la matière et ses atomes régis par des impulsions électriques se transforment en fonction des évènements intérieurs et extérieurs.

Tout cela a mis en lumière, les significations des attirances, des transformations et dans une vision très vaste, celles de la notion de création de toute chose.

Pourquoi sommes-nous malades ?

Nous sommes soumis à des lois universelles tout comme ce qui existe sur notre planète. Vivre en « disharmonie» avec ces lois, induit des « distorsions énergétiques » qui se répercutent sur le fonctionnement de nos organes. Derrière un trouble ou un symptôme, se cache souvent une histoire, un choc, une souffrance, un non-dit. 

Intégrer ces informations dans mon approche de thérapeute, me permet de chercher, de percevoir et de comprendre  tout ce qui peut affecter nos organes : notre hygiène de vie, notre parcours de vie, notre environnement, nos pensées, nos émotions…

La notion d’épigénétique vient étayer cette approche en éclairant  comment le contexte dans lequel évolue tout individu, le façonne. Difficile à compter, les scientifiques pensent qu’il y a cinq fois plus de gènes qui se développent en fonction de notre parcours de vie que ceux qui déterminent la couleur de nos yeux, nos ressemblances… Cela en dit long sur les multiples raisons qui peuvent perturber la vie d’un individu.

L’utilisation de l’Etioscan pendant les consultations, me donne une vision précise du fonctionnement énergétique des organes qui vient étayer mon analyse de naturopathe.  C’est également un outil pédagogique qui donne l’opportunité à chacun de visualiser, de comprendre et de mettre du sens sur ce qui se provoque des troubles.